Ambre Pini

Danse
Pilates

Danseuse, chorégraphe, professeure, Ambre a commencé la danse par le Hip-Hop, puis a suivi une formation pré-professionnelle au Studio des Bains à Genève avec Alain Gagliardi, Mena Avolio, Alicia De Lafuente, Tamara Bacci et Caty Eybert. Elle poursuit sa formation professionnelle en classique, jazz, et contemporain à l’EPSE danse de Anne-Marie Porras à Montpellier, dans une section d’artiste interprète. Elle obtient l’EAT (Epreuve d’Aptitude Technique) en jazz et contemporain. Ambre y expérimente également plusieurs répertoires de chorégraphes différents comme Claude Brumachon, ou Therry Malandin.

Depuis, elle met sa brûlante énergie et sa technique au service de différentes compagnies et chorégraphes, parmi lesquels, Claude Brumachon dans Phobos; la compagnie Alias de Guillermo Botelho pour Sideways (+ tournée internationale), pour Don’t Stay in the Middle of the Road, et Le Poids des Éponges ; avec Nathalie Tacchella et Isabelle Matter pour L’Europe au corps, ainsi que Omar Porras dans l’opéra La Grande Duchesse de Gérolstein, chorégraphiée par Joszef Trefelli, puis avec ce dernier dans Point Zéro pour le printemps carougeois.

Ambre est une personne solaire, drôle, passionnée et unique. Sa danse est comme elle, féline et douce à la fois. Ancrée dans le sol, ses mouvements deviennent faciles. Sa musicalité apporte de la légèreté et une grande liberté aux mouvements. Son enseignement, d’une grande clarté, son écoute, sa générosité et sa qualité de mouvements, font d’elle une grande pédagogue et humaniste.