COURS DE THÉÂTRE

DESCRIPTIF

Surmonter sa timidité, travailler sa présence, sa mémoire, parler en public, faire de belles rencontres… notamment avec soi, rire, s’amuser, improviser, se surpasser, acquérir de la confiance et être applaudi !
Osez, essayez, vous serez fier de vous !

Que projette-t-on comme image lorsqu’on prend la parole face à quelqu’un ?
Ce stage d’une journée est destiné à toute personne désirant développer la conscience de soi et de son corps dans l’espace, grâce à des exercices ludiques de théâtre. Après des exercices nous permettant d’établir un espace de confiance au sein du groupe, nous travaillerons principalement sur la prise de parole et l’auto-fiction: comment se raconter, en travaillant sur les processus narratifs du vrai/faux et l’interprétation des émotions.
Aucune notion préalable n’est requise, les débutant.e.s sont les bienvenu.e.s, et le stage s’adaptera au niveau des participant.e.s.

OBJECTIFS & BIENFAITS

Découvrir (ou re-découvrir le plaisir de jouer ensemble, se libérer des rôles que nous devons assumer au quotidien. S’ouvrir à soi-même et aux autres, en développant son écoute et sa disponibilité. Appréhender un auditoire en confiance, en travaillant sur la sincérité et le processus narratif.

Le théâtre est le premier sérum que l’homme ait inventé pour se protéger de la maladie et de l’angoisse Jean-Louis Barraud, comédien, metteur en scène.

Ce qu’en disent nos participants

Le théâtre m’a permis de prendre conscience de mon moi et de découvrir ce que j’arrivais à créer et faire, ça a amélioré l’estime de moi-même et de la confiance en moi.

J’aime le fait de travailler le corps comme outil et moyen d’expression, cela permet le mouvement, comme dans la danse.

Le théâtre m’a permis d’oser plus.

Durée
Inscription annuelle:
septembre à juin

Fréquence
1 x 2h par mois
(20 heures ans)

Participants
6 minimum
12 maximum

Tarif
65.- par mois