VOCAPELLA

DESCRIPTIF

Atelier de chant polyphonique a capella (sans instruments, voix uniquement). Ouvert à toute personne déjà initiée à la polyphonie et à l’aise avec sa voix.

Travail et coaching vocal et rythmique sur un répertoire diversifié choisi de concert avec les participants, quelques exemples : Happy (Pharrell William), Sweet Dreams (Eurythmics), La pluie fait des claquettes (Nougaro).

Arrangements musicaux effectués selon les participants afin que chacun puisse avancer à son rythme en respectant la spécificité et la qualité de sa voix.

Pratique des Circle Songs comme échauffement vocal et rythmique: principe de chant en groupe simple et ancien selon lequel un groupe de chanteurs disposés en cercle « fait tourner » un motif chanté de base, inspiré d’influences africaines, latines, groove, folklore traditionnel ou jazz. Les chanteurs improvisent tour à tour. Le Circle Song offre aux chanteurs un contexte privilégié d’écoute, de partage, et d’exploration de l’improvisation vocale.

On n’arrête pas de danser et de chanter parce qu’on prend de l’âge, on prend de l’âge parce qu’on s’arrête de danser et de chanter.

Durée
Inscription annuelle :
septembre à juin
Fréquence
2 x 1h30 par mois
(3 heures par mois)

Participants
4 minimum
8 maximum

Travail à la maison
Maquettes audio fournies pour chacune des voix sur fichiers Dropbox pour permettre un travail de répétition

Engagement
Concert en fin de saison

Tarif
97.- par mois