YOGA FLOW

Le Flow, pour s’ancrer à la vie

BIEN-ÊTRE
À la fois tonique et relaxant le Flow s’inspire des mouvements de la danse, du yoga et de la prise de conscience corporelle. Son but? Le bien-être physique et mental. Bon pour le moral!

LE FLOW (pour flux en français) a été créé par une Italo Suisse danseuse, chorégraphe, professeur de danse et de yoga, après une pratique quotidienne de mouvements réparateurs suite à une hernie discale. Par souci de limiter les excès et courbatures de ses élèves, elle crée alors cette discipline en s’inspirant de différentes techniques, danse, yoga, barre à terre.
Une variété de mouvements pour une chorégraphie à l’écoute du corps qui permet de redécouvrir la joie de bouger, de sentir quels mouvements sont bons pour son propre corps et comment les adapter.

EN QUOI ÇA CONSISTE?
Mena Avolio, enseignante en Flow à Genève explique: «cette discipline est basée avant tout sur le plaisir du mouvement et sur ses conséquences positives lors du cours, ou de la vie de tous les jours. Elle prend en compte la personne dans sa totalité. Lorsqu’on pratique le Flow on remplace l’idée d’obligation par celle de plaisir ». Mais c’est aussi un programme musculaire complet qui utilise les mouvements fondamentaux du corps expressif et anatomique. Le cours s’effectue en musique passant suivant l’humeur du jour de sons respiratoires à plus cadencé. Le Flow est à la fois une activité physique et de bien-être ou l’on se reconnecte à son corps et à son plaisir. Pour Mena, on peut voir le Flow comme un développement personnel physique et mental en mouvement ou encore une aspiration à trouver le plaisir dans tous les domaines de la vie et notamment dans le travail.

C’EST BON POUR…
Le Flow augmente le plaisir de vivre dans son corps. La posture et les articulations sont aérées, on s’assouplit. C’est un moment où l’on se ressource, on libère sa tête, on écoute ses sensations et on imprime la musique dans son corps. En plus il renforce les muscles, soulage du stress, diminue les blocages physiques et libère les émotions. On retrouve sa joie de vivre,
son énergie vitale.

QUI PEUT EN FAIRE?
Tout le monde peut suivre des cours de Flow car ils sont adaptés à chacun. Cependant un suivit est nécessaire pour apprendre à apprivoiser son corps.

LA TENUE IDÉALE?
N’importe quelle tenue confortable. Le Flow se pratique pieds nus pour plus de sensations.

Ce n’est pas parce qu’on vieillit qu’on ne danse plus, c’est parce que l’on ne danse plus qu’on vieillit.

Ce qu’en disent nos participants

Ce cours m’a apporté une telle fluidité, je suis sortie légère comme si toutes les tensions s’étaient évaporées apportant souplesse autant dans le corps que dans ma tête. Je ne peux plus m’en passer tellement ça m’a fait du bien, c’est différent du yoga traditionnel, on dirait que tout mon corps d’adulte respire, tout en ayant cette sensation d’avoir travaillé.

Durée
Inscription annuelle:
septembre à juin

Fréquence
1 x 1h par semaine
(4 heures par mois)

Tarif
120.- par mois