Conditions générales

  1. L’écolage est fixé sur une base forfaitaire de 10 mois de cours, de septembre à fin juin. Ce forfait tient compte des vacances scolaires officielles ainsi que des jours fériés où les cours n’ont pas lieu.

  2. L’inscription est définitive et le participant s’engage pour l’année scolaire complète ; le montant de la première mensualité doit être réglé à l’avance au moment de l’inscription. Aucune participation ne sera admise sans le règlement effectué. Aucune démission, sauf en cas de force majeure, ne sera acceptée après l’inscription et l’écolage annuel reste entièrement dû.

  3. L’Académie s’engage à dispenser une formation de qualité durant toute l’année scolaire, de sa part le participant s’engage également à suivre régulièrement les cours de septembre à juin.

  4. Aucun atelier manqué par le participant ne sera remboursé. En cas de maladie ou d’accident se prolongeant plus de 2 semaines et sur présentation d’un certificat médical dans le mois suivant l’arrêt, le paiement sera suspendu ou reporté sur un autre mois.

  5. En cas d’indisposition de force majeure des personnes responsables donnant le cours, ce dernier sera remplacé à une autre date ou un bon valable sur les autres cours sera remis aux participants.

  6. L’Académie accepte les inscriptions en cours d’année, en fonction des places disponibles, et selon la particularité de chaque cours.

  7. Les participants déclarent être couverts contre la maladie et les accidents et en responsabilité civile.

  8. La responsabilité de l’Académie n’est pas engagée pour tous les dommages, accidents, blessures, causés ou subis durant les cours ou durant les spectacles, ainsi que pour les vols/pertes éventuels commis dans les vestiaires/locaux. Les participants doivent s’assurer contre ces risques. Les participants sont responsables des objets personnels oubliés/perdus dans les locaux. Ils s’engagent à respecter les locaux mis à disposition et leurs infrastructures, ainsi que les directives données par les personnes en charge concernant l’occupation/l’utilisation du matériel et des locaux. Les participants engagent leur entière responsabilité quant à tout dommage causé aux infrastructures, matériel et locaux mis à disposition.

  9. Sauf avis contraire du participant ou de son représentant légal, la direction se réserve le droit d’utiliser les images photographiques ou filmées durant les cours et les spectacles pour sa communication (site internet, brochures, programmes, médias sociaux).

  10. Le participant s’engage à adopter un comportement correct et respectueux envers chacun.

  11. Les téléphones portables doivent être mis sous silencieux durant les cours.

  12. Les participants doivent se déchausser de leurs chaussures d’extérieur avant d’entrer dans les locaux.