Notre charte

IDENTITÉ, RAISON D’ÊTRE

Le Café Vivant est un entreprenariat social, culturel, artistique et humaniste destiné à stimuler les liens, les rencontres avec soi et les autres, éveiller les consciences et les esprits, afin de générer un impact favorable sur le bien-être physique, psychique et émotionnel de l’individu en harmonie avec son environnement sociétal.

MISSION, PASSION, ACTIONS

Le Café Vivant œuvre à:

• Promouvoir l’éveil et l’épanouissement de l’individu par le biais de la pratique des arts vivants, accessible à tous, à tout âge.
• Favoriser l’intégration sociale et culturelle des internationaux avec les locaux en les rassemblant autour de l’activité des arts vivants, le partage et l’ouverture d’esprit.
• Proposer des événements de création de liens à valeur ajoutée inspirés par le jeu, la culture, et le plaisir.
• Intégrer la magie du jeu au sein de la vie personnelle et professionnelle de l’individu.
• Contribuer au développement durable de l’humain par le biais d’ateliers pratiques favorisant l’éveil et l’élargissement des esprits et des consciences en harmonie avec son temps.

VALEURS

Humanisme, éthique, partage, joie, sourires, créativité, jeu, vivant, altruisme, philosophie, respect, plaisirs… et bien plus encore…

FORME JURIDIQUE

Le Café Vivant bien qu’ayant la forme juridique d’une SARL, n’est pas une société «à but lucratif». Le choix de cette forme juridique a été fait pour en faciliter la gestion. Tous les bénéfices sont réinvestis dans la société pour permettre au Café Vivant d’avoir les moyens de continuer à proposer, créer, adapter ses activités en lien avec sa mission et en faveur et au bénéfice de chacun de nous.

INTERVENANTS

Le Café Vivant engage des intervenants qui sont non seulement compétents et passionnés par leur domaine, mais aussi dont l’expérience de vie sert de témoignage, entre en résonance avec les participants. Le Café Vivant s’engage à payer ses intervenants à leur juste valeur et dans le respect des tarifs usuels de leur profession et œuvre ainsi à éviter la précarisation du métier d’artiste ou intervenant intermittent.

C’est en jouant, et seulement en jouant, que l’individu, enfant ou adulte, est capable d’être créatif et d’utiliser sa personnalité toute entière. C’est seulement en étant créatif que l’individu découvre le soi — Donald Winnicott